AccueilActusEuropa League : le FC Nantes est la deuxième pire défense de...

Europa League : le FC Nantes est la deuxième pire défense de la compétition

Après la lourde défaite quatre à zéro hier soir face à Fribourg, le FC Nantes est actuellement la deuxième pire défense de Ligue Europa.

Hier, le FC Nantes accueillait Fribourg pour la quatrième journée de cette Ligue Europa 2022-2023. Après un poteau et une barre, les Canaris ont manqué le réalisme contrairement aux Allemands qui ont plié en quatre les Jaune-et-Vert.

Une défense en perdition ?

La défaite d’hier soir était la plus lourde défaite des Canaris en Europa à la Beaujoire, la précédente remontait à 1986 contre le Torino. En quatre matchs, les Nantais ont encaissé 10 buts. Un contre l’Olympiakos, trois contre Qarabag et six contre Fribourg. Logiquement pire défense de leur groupe, ils ne sont pas les moins efficaces de la compétition. En effet, le FC Zurich, dans le groupe A, a encaissé 14 buts en quatre matches, dont notamment dix buts contre le PSV Eindhoven.

Malgré ce manque d’efficacité, les Canaris ne sont pas derniers de leur groupe (3e) mais ont tout de même de moindres chances de se qualifier pour la suite de la compétition.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille