AccueilActusEuropa League : l'Olympiacos invaincu avant d'affronter Nantes

Europa League : l’Olympiacos invaincu avant d’affronter Nantes

Avant le premier match européen du FC Nantes, zoom sur la forme de l'Olympiacos, le champion grec qui se présente à la Beaujoire.

C’est une affiche délicate pour le FC Nantes. Pour leur retour en Coupe d’Europe, les Canaris s’apprêtent à recevoir l’Olympiacos, qui est sur le papier le poids lourd de ce groupe. Forte de quelques anciennes figure du haut niveau européen, l’équipe emmenée par l’Espagnol Carlos Corberan reste sur un 47ème titre de champion de Grèce acquis au printemps dernier.

Deux victoires en trois matches.

Depuis la reprise du championnat, les pensionnaires du Karaïskakis restent sur deux victoires et un match nul. 2-0, d’abord, contre le PAS Giannina (6ème sur 14 la saison dernière), 0-0 contre Asteras Tripolis (8ème) et 3-1 face à Ionikos Nikaia (11ème). Initialement qualifiés pour les barrages de Ligue des Champions, ils se sont inclinés en barrage face au Maccabi Haïfa.

Plusieurs noms bien connus des suiveurs du football européen composent cette équipe. Mathieu Valbuena et, depuis peu, Hwang Ui-Jo bien sûr. Ils sont accompagnés par Kostas Manolas (ex-AS Rome), Marcelo (ex-Real Madrid) et Sime Vrsaljko (ex-Atletico Madrid). On compte également des anciens de Ligue 1 : Yann Mvila, Kenny Lala, Konrad de la Fuente.

Un ancien Nantais à l’Olympiacos.

Ce match aurait pu être l’occasion de retrouvailles pour Abdoulaye Dabo, ancien joueur prometteur du centre de formation. Après son départ en prêt du FC Nantes vers la Juventus en janvier 2021, le milieu a été transféré au club grec en janvier dernier. Mais depuis son arrivée sur le Pirée, il n’a évolué qu’avec l’équipe réserve. Il ne sera donc pas du voyage vers la Loire-Atlantique.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille