À l’issue du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa, Antoine Kombouaré a fait le point face à la presse.
Ce vendredi à Istanbul, le tirage au sort des groupes de la Ligue Europa a placé le FC Nantes dans le groupe G. Les Canaris y défieront les Allemands de Fribourg, les Grecs de l’Olympiacos ainsi que les Azeris de Qarabag. Un « groupe difficile » selon Antoine Kombouaré, mais qui permet tout de même d’imaginer le FC Nantes capable de « tirer son épingle du jeu. »
« Une pointe de déception ».
Le technicien nantais ne l’a pas caché : « Le premier sentiment chez eux (les joueurs), je ne vais pas vous mentir, c’est une pointe de déception car ils auraient voulu jouer un gros. » À défaut de convier les supporters à une affiche spectaculaire à la Beaujoire, Antoine Kombouaré compte bien « jouer le coup à fond. »
« On se dit que c’est bien, parce que c’est jouable. Après, nous, nous sommes des nains dans cette compétition et c’est forcément au-dessus de nous. On est heureux d’aller découvrir ces endroits qu’on ne connaît pas, ces stades qu’on ne connaît pas. On veut jouer le coup à fond et je pense qu’avec du recul, on se dira qu’il y aura un coup à jouer. »
Le point sur les adversaires.
Avec Fribourg et l’Olympiacos, Antoine Kombouaré retrouve des noms qui ne lui sont pas inconnus. « Sur le plan personnel, j’ai mon petit frère, Christian Karembeu qui est à l’Olympiacos. Ça représente quelque chose de fort pour moi et je suis sûr que pour lui aussi ! » « Quand j’entraînais le RC Strasbourg, j’avais l’occasion d’aller voir quelques matches là-bas. Je me souviens de relations entre Strasbourg et Fribourg. »
Enfin, le Kanak a insisté sur la nécessité de ne pas prendre l’Europe à la légère. « L’idée, c’est d’aligner la meilleure équipe pour jouer chaque match qu’on va disputer. Je continue aussi à penser que c’est la meilleure façon de préparer le championnat si on arrive à cumuler des victoires. »
– Propos retranscrits depuis fcnantes.com
Mathis Beautrais.