FC Nantes 2-1 Olympiakos FC
Lors de leur première échéance européenne de la saison, les Canaris recevaient l’Olympiakos. Un retour de la coupe d’Europe à la Beaujoire qui s’est avéré plus que réussi, notamment grâce à des buts des recrues offensives Mostafa Mohamed et Evann Guessand. L’ancien Niçois avait alors offert la victoire aux siens dans le temps additionnel, au terme d’un match intense en émotions.
FC Nantes 2-1 Qarabag FK
Dans une rencontre dont le résultat s’annonçait d’avance décisif pour la qualification, le peuple Jaune-et-Vert a longtemps tremblé avant d’exploser de joie. Tout d’abord, Ludovic Blas punit les Azerbaïdjanais d’une belle frappe de l’extérieur de la surface. Puis, une nouvelle fois au bout du suspense c’est Ignatius Ganago, une autre recrue, qui est venu libérer la bande à Kombouaré.
Olympiakos FC 0-2 FC Nantes
Les Nantais devaient s’imposer en Grèce pour se donner un maximum de chances d’accéder à la suite de la compétition. Ce fut chose faite, par le biais de Mostafa Mohamed, puis de Ludovic Blas. Les deux Canaris avaient mutuellement réalisé leurs passes décisives lors de ce match.
Tous les buts en vidéo.
𝕋𝕆𝕌𝕊 les buts du @FCNantes en phase de groupes, qui lui permettent d’affronter la Juve en barrages 😍#UEL | #UELvideo | #UELdraw | #JUVFCN pic.twitter.com/gjm3GeuBEz
— L’UEFA 🇫🇷 (@UEFAcom_fr) November 9, 2022
Les plus attentifs d’entre vous l’auront sûrement remarqué, Ludovic Blas est impliqué sur cinq des six buts nantais lors de cette phase de poules (but ou passe décisive sur chacun des buts, sauf celui d’Ignatius Ganago). Auteur de deux réalisations et de brillantes trois passes décisives, numéro 10 Jaune-et-Vert aura une nouvelle fois montré son importance au sein de l’organisation offensive du FC Nantes.