Face à une véritable hécatombe dans le vestiaire de l’OGCN, Franck Haise va être contraint d’effectuer de nombreuses modifications dans son onze de départ. Privé de son capitaine Dante (suspendu), mais également de Moffi, Cho, Ndombele, Sanson, Ndayishimiye et Bard (blessés), le technicien niçois va devoir bricoler pour proposer une composition cohérente sur la feuille de match.
Décimé, le Gym fait peau neuve
Selon L’Équipe, l’entraîneur de Nice devrait effectuer quatre changements dans son onze de départ, qui était pourtant parvenu à tenir en échec le PSG lors de la dernière journée (1-1). Si Gaëtan Laborde fait son grand retour dans le groupe des Aiglons, il ne devrait toutefois pas être aligné d’entrée par Franck Haise. L’entraîneur de l’OGC Nice devrait miser sur un 3-4-3, un dispositif hybride qui peut se transformer en 5-2-3 sur les phases défensives.
Le onze de départ probable (3-4-3) : Bulka – Abdelmonem, Bombito, Mendy – Clauss, Boudaoui, Rosario (cap.), Abdi – Bouanani, Guessand, Boga
Le secteur défensif niçois devrait être très largement remanié, avec la titularisation de Mohamed Abdelmonem et d’Antoine Mendy aux côtés de Moïse Bombito. Au milieu de terrain, le seul changement à signaler concerne l’absence de Tanguy Ndombele, qui devrait être remplacé par Pablo Rosario. Ce dimanche, le danger majeur pour la défense nantaise pourrait donc bien être Evann Guessand, qui a porté le maillot Jaune-et-Vert en 2022/2023. L’international Ivoirien a déjà inscrit trois buts et délivré une passe décisive en sept journées de championnat.