Le mercato hivernal ouvert, deux joueurs du FC Nantes annoncent leur départ sans savoir qu’ils évolueront pendant six mois dans le même club. Dennis Appiah et Kader Bamba sont partis la main sur le coeur mais l’esprit ailleurs. Les pieds atterris à Saint-Etienne, c’est un nouveau défi pour ces anciens Canaris, en recherche de temps de jeu.
« Deux bonnes recrues, mais mention spéciale à Appiah »
Sainté est un club d’histoire pour l’élite du football français, ses supporters ont donc l’exigence à la bouche.
« Dennis Appiah s’est tout de suite fondu dans le collectif. Il a beaucoup apporté à la défense et au groupe. Il ne fait pas de bruit et fait ses matches« , a révélé Joris Saby, supporter des Verts pour Tribune Nantaise.
« Il a une grande polyvalence qui est appréciée par le coach. Il a été aligné piston droit dans une défense à cinq, axial droit dans une défense à trois et a déjà dépanné piston gauche en fin de match. C’est un joueur clé de l’équipe aujourd’hui » a assuré Romain, supporter de Saint-Etienne pour Tribune Nantaise.
Concernant Kader Bamba, à priori, c’est une autre affaire. Selon Romain, supporter de Sainté, il juge que « c‘est un joueur talentueux, mais il est irrégulier. Sur le peu de matches qu’il a joué, il a parfois été transparent, un peu trop à mon goût« , pour Tribune Nantaise.
Blessé à la cuisse fin janvier, Kader Bamba a vu son temps de jeu s’écouler plus vite que prévu. De retour le 25 février, près d’un mois après sa blessure, Kader Bamba enchaîne plusieurs matches, en se présentant parfois décisif, contre le Havre par exemple, où il a permis aux siens de revenir dans la course (2-2). Lors de son dernier match contre Niort, le 1er avril dernier, « il a été bon… » :
« Dès qu’il est entré contre Niort, les trois premiers ballons qu’il a touché, il nous a tous mis d’accord, techniquement il va nous apporter autre chose. C’est un joueur qui n’a rien à faire en Ligue 2. Il apporte un grain de folie que certains attaquants n’ont pas » a déclaré Romain, supporter des Verts pour Tribune Nantaise.
Mais la blessure, encore !
Le 2 avril, le staff de Saint-Etienne annonce publiquement que son joueur sera de nouveau absent pour près d’un mois complet, suite à une blessure musculaire.
Durant son prêt de six mois, il aura joué sept matches, inscrit un but et réalisé une passe décisive.
D’après Joris : « aujourd’hui, il est prêté sans option d’achat mais on a tous vu qu’il s’éclatait avec le groupe, notamment avec Krasso et Nkounkou » pour Tribune Nantaise.
Dans quel club la saison prochaine ?
« C’est un peu prématuré pour le savoir, mais si Nantes remporte la Coupe de France, avec l’Europa League et la nouvelle saison, je ne sais pas s’il aura du temps de jeu. Saint-Etienne sera toujours en Ligue 2, mais le groupe se reconstruit et espère sportivement revenir en Ligue 1 dans un an » s’est rassuré Joris, supporter de Sainté pour Tribune Nantaise.