Sacrés en Coupe de France le 7 mai dernier contre l’OGC Nice, Osman Bukari et Kalifa Coulibaly se sont envolés vers la Serbie, après un passage amère au FC Nantes.
Quel bilan pour cette fin de saison ?
Les anciens joueurs d’Antoine Kombouaré se sont lancés un nouveau défi en Serbie, dans l’idée d’obtenir suffisamment de temps de jeu en championnat.
Si pour Osman Bukari, la saison a été un succès, pour Kalifa Coulibaly, c’est une descente aux enfers.
Arrivé mi-août à Belgrade, Kalifa Coulibaly est arrivé expérimenté et un titre à la clé. Mais était-ce suffisant pour figurer comme un titulaire indiscutable ? Vraisemblablement pas.
Cette saison n’a pas été en faveur du Malien de 31 ans, auteur de seulement sept matchs et un but inscrit toutes compétitions confondues. En concurrence avec Aleksandar Pesic, buteur à dix reprises et à l’origine de cinq passes décisives en 24 matches, l’efficacité n’allait que dans un sens. La situation est devenu inconfortable pour la recrue malienne. Cela a d’ailleurs provoqué la fin de son contrat avec le club serbe. D’un accord commun, Kalifa Coulibaly et l’Étoile Rouge de Belgrade se sont séparés début février.
Aujourd’hui, l’ancien Canari est sans club et ouvert à des propositions pour le mercato estival, ouvert à partir du 10 juin prochain.
Osman Bukari, la saison tremplin
Contrairement à son ancien partenaire, le ghanéen a été un joueur incontournable de cette équipe serbe. En championnat, Transfertmarkt nous apprend que Bukari a inscrit huit buts et réalisé cinq passes décisives en 24 matchs effectués. Par ailleurs, il a joué l’ensemble des matches d’Europa League, notamment contre l’AS Monaco. Les Serbes ont perdu au match aller (0-1) et au match retour (4-1).
À 24 ans, Osman Bukari a vu sa valeur marchande accroître deux fois plus vite, de 2,5 millions d’euros en arrivant à Nantes en 2021 à 5 millions d’euros aujourd’hui à Belgrade.
L’ailier droit est en contrat jusqu’en juin 2026 avec le Red Star de Belgrade. Un choix de carrière qui lui permettra sans doute lors des prochains saisons de montrer son football dans les plus grandes compétitions.