Quelques jours après la promotion du Genoa en Série A, Abdoulaye Touré pourrait finalement faire ses valises et effectuer un départ de l’Italie. En effet, les Genovesi ont officialisé récemment leur accession en s’imposant face à Ascoli (2-1). Abdoulaye Touré, qui porte les couleurs du club depuis deux saisons, pouvait donc retrouver la première division la saison prochaine. Mais il souhaitait que sa situation individuelle s’améliore. Depuis son arrivée, le Franco-Guinéen n’a participé qu’à 8 matches avec Gênes.
Avec une expérience infectée par de nombreuses blessures, l’ancien capitaine du FC Nantes n’a plus disputé le moindre match depuis octobre dernier. Le temps est donc venu pour lui de changer d’air, afin de se relancer.
Un retour en France ?
Ainsi, à en croire les informations du média local Pianetagenoa, Abdoulaye Touré devrait rejoindre le Paris FC. Un retour au sein de l’Hexagone, mais cette fois-ci en Ligue 2 serait donc dans les plans du milieu de terrain. A noter que le joueur formé à la Jonelière était normalement lié contractuellement au Genoa jusqu’en 2025. Les dirigeants du club italien se devaient de trouver une porte de sortie à Abdoulaye Touré, lui qui percevait, toujours selon Pianetagenoa, un salaire brut de 1,2 million d’euros par an.
Touré verso la cessione al Paris Fc https://t.co/5zvVGhu8EA via @pianetagenoa
— pianetagenoa1893.net (@pianetagenoa) June 23, 2023