AccueilActusEx-FC Nantes. Adrien Thomasson brille sous les couleurs du RC Lens

Ex-FC Nantes. Adrien Thomasson brille sous les couleurs du RC Lens

Arrivé au RC Lens cet hiver, Adrien Thomasson est littéralement sur un nuage. Point rapide sur ses performances impressionnantes.

Ayant porté le maillot canari de 2015 à 2018, Adrien Thomasson est depuis peu un joueur de l’effectif des Sang et Or. Egalement passé par l’Alsace, au club du RC Strasbourg, le milieu offensif semble totalement épanouis dans le Nord, à Lens.

Pour cause, depuis son arrivée, il fait l’unanimité auprès du club lensois. L’ancien Nantais a déjà marqué 5 buts et délivré 4 passes décisives pour ses partenaires en 19 matches de championnat.

« Je pense que collectivement je n’ai jamais été dans une équipe aussi forte »

Le 20 mai dernier, il s’était exprimé sur RMC Sport, où il avait témoigné de la force et de la joie de vivre que représentait cette équipe lensoise.

« Je pense que collectivement je n’ai jamais été dans une équipe aussi forte depuis que je suis professionnel. C’est vraiment que du plaisir. En plus, j’ai de la chance d’avoir pas mal de temps de jeu, d’avoir la confiance du coach. Honnêtement, chaque entraînement et encore plus chaque match, c’est un vrai kiff. On sait très bien que ça demande pas mal de sacrifices, mais j’ai toujours travaillé pour en arriver là. On va dire que ça récompense mes efforts, même si c’est pas terminé et qu’on est toujours plus ambitieux. »

Ce week-end, lors du match opposant le RC Lens à l’AC Ajaccio, Adrien Thomasson a pu exposer son talent offensif. Il ne s’est pas fait prier pour offrir une passe décisive et inscrire un but dans le même match.

Le compte Twitter @StatsduFoot a informé que le meneur de jeu lensois est impliqué dans 7 buts lors de ses 10 dernières titularisations avec le RC Lens en Ligue 1 (3 réalisations, 4 passes décisives).

L’ancien joueur du club de la Cité des Ducs aura même l’opportunité de goûter à une participation pour la Ligue des Champions l’an prochain. Dire qu’il y a 10 ans il évoluait encore du côté du Vannes OC et que d’ici quelques mois il disputera son premier match pour le compte de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille