Le milieu brésilien de 23 ans, arrivé en août dernier de Corinthians pour environ 6 millions d’euros, est rentré au Brésil à Vasco de Gama (D1) au mois de janvier. Il évolue depuis avec Dimitri Payet et Joao Victor, deux anciens nantais. Le club canari l’a cédé contre une somme de 5,5 millions d’euros et 20% à sa future revente.
Adson a disputé 17 matchs avec le club brésilien pour deux buts inscrits et une passe décisive. Les attentes restent importantes pour l’ancien ailier canari, qui ne fait pas encore l’unanimité auprès des supporters de Vasco de Gama, d’autant plus que son club fait face à quelques difficultés financières. Une situation qui pourrait précipiter le départ d’Adson, qui conserve une belle cote sur le marché.
Un club mexicain serait sur les rangs et prêt à aligner six millions d’euros pour le milieu offensif de 23 ans. Nantes pourrait donc toucher un peu plus d’un million d’euros dans l’opération. Selon des médias brésiliens, son entraîneur souhaiterait le garder. C’est donc une affaire à suivre…