Depuis 2017, Alejandro Bedoya fait le bonheur du Philadelphia Union, franchise de Major League Soccer. Pour la franchise de Pennsylvanie, Bedoya a joué jusqu’à présent 208 matches pour 25 buts inscrits.
Si il ne sait toujours pas où il jouera lors de l’année 2024, Alejandro Bedoya vient de recevoir le prix « Audi Goals Drive Progress Impact » pour la seconde année consécutive.
Ce prix récompense un joueur de MLS s’engageant pour une ou plusieurs initiatives sociales. Le prix est accompagné de 100.000 Dollars, donnés à l’œuvre défendue par le joueur.
Impliqué dans trois associations
Depuis quelques années, Alejandro Bedoya est impliqué dans la « Philadelphia Equity Alliance ». Cette alliance vise à « réduire la pauvreté et à promouvoir une croissance économique résiliente et inclusive ».
De plus, l’états-unien s’est engagé en faveur de deux autres associations : le « Group Violence Intervention » ainsi que la « Civic Coalition To Save Lives », se plaçant contre les violences à armes à feu à Philadelphie.
Sur son le site officiel du Philadelphia Union, Alejandro Bedoya s’est exprimé concernant la remise de ce prix : « Je suis fier de recevoir ce prix convoité et d’être reconnu pour mes efforts, afin d’aider à insuffler un changement positif dans la communauté philadelphienne, une cause de grande importance pour moi. ».
It's an absolute honor to win the 2023 Audi Goals Drive Progress Impact award. Grateful for @PlayersTribune & Audi for pushing forward such important initiatives and for the Philadelphia Equity Alliance, GVI and Civic Coalition for being such impactful organizations. #AudiPartner https://t.co/q9Scmk1nOr
— Alejandro Bedoya (@AleBedoya17) December 8, 2023
Pour la remise de ce prix, Audi a fait rencontrer le joueur états-unien avec des représentants des trois associations. Les trois représentants ont remercié le joueur des actions menées pour la société philadelphienne, parlant de lui comme « leur héros de l’année ».