Parti l’année dernière pour rejoindre l’Arabie Saoudite et Al Taawon, le passage d’Andrei Girotto en Asie se déroule plus que bien. Après une jolie 4ème place la saison dernière, le défenseur brésilien continue de briller.
La pièce maîtresse
Actuellement 8ème de Saudi Pro League, le début de saison d’Al Taawon n’est pas parfait en championnat. Néanmoins, après seulement 12 matches, rien n’est encore fait. De plus, Girotto et ses coéquipiers enchaînent les belles performances en coupes.
En effet, en coupe d’Arabie Saoudite, Al Taawon avait éliminé Al Nassr, le club de Cristiano Ronaldo, Sadio Mané ou encore Aymeric Laporte. Suspendu pour ce match, l’ancien Canari n’avait pu que regarder la superbe performance de ses coéquipiers et le pénalty raté par le Portugais dans les derniers instants de la rencontre.
Hier, cette fois-ci bien présent, son équipe et lui affrontaient Al-Qowa en Coupe de l’AFC. Ce match pouvait assurer la première place du groupe B à Al Taawon. De l’autre côté, les Irakiens voulaient se battre pour obtenir une qualification pour la suite de la compétition.
Après une première mi-temps disputée, l’ancien Nantais viendra ouvrir le score sur un corner d’un geste assez étonnant.
Andrei me manque… #FCNantes pic.twitter.com/ryS6juRIwz
— Ali Pacha (@AliPaacha) December 4, 2024
Et vous, auriez-vous aimé voir Andrei Girotto rester au FC Nantes ?