Arrivé pour un peu moins de 10M€ à l’été 2018, Limbombe ne s’est jamais imposé à Nantes malgré des qualités évidentes. Il a inscrit 4 buts en 36 matchs disputés lors de son passage sous la tunique jaune.
Âgé de 29 ans, la carrière du Belge s’est bien enlisée durant ses trois années en terre ligérienne. Il y a eu une première relance aux Pays-Bas avec Almere City. Avec six buts et six passes décisives en 21 titularisations et une montée à la clé en Eredivisie.
Retour dans le championnat qui l’a révélé
À l’aube de cette nouvelle saison 2023/24, et malgré des débuts réussis dans l’élite hollandaise, l’appel d’un retour outre-Quiévrain a convaincu Limbombe qui s’est engagé au SK Beveren, en D2 belge. Dans un projet ambitieux visant une montée, Beveren a raté l’accession à la Pro League malgré une deuxième place en Challenger Pro League l’an passé. L’ailier de 29 ans a poursuivi dans cette dynamique en Belgique.
Créant systématiquement le danger et se montrant très décisif dernièrement. Déjà buteur au début du mois, l’international belge a récidivé pour le dernier match de la saison. Dans un match sans enjeu pour Beveren face à Lommel qui joue l’accession en D1 Belge, les « jaunes-et-bleus » ont rapidement pris l’eau. Mené dès la 4e minute de jeu, le SK Beveren a de nouveau pu s’en remettre à Anthony Limbombe.
Tout en percussion, le Diable Rouge est venu déclencher une frappe lourde hors de portée de Jari de Busser. Un but égalisateur qui ne sera que vain puisque Lommel s’imposera 3-1 à l’issue de la rencontre.
⚽ // Het laatste Beverse doelpunt van het seizoen '23-'24.#LOMSKB pic.twitter.com/r4SAKyghYY
— SK Beveren (@SKBeveren) April 22, 2024
Fin de saison pour Beveren, 8e, qui ne disputera donc pas le play-off d’accession à la Pro League. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la première saison de l’ancien numéro 22 des Canaris est très bonne. Véritable leader offensif de son équipe avec six buts inscrits et sept passes décisives délivrées. On suivra avec attention si Anthony Limbombe continue à briller en Belgique la saison prochaine et s’il parvient à revenir dans l’élite, pour confirmer cette véritable relance dans sa carrière.