Son passage au FC Nantes
Auteur de 15 matchs sous le maillot nantais, le natif d’Ouragahio n’avait pas laissé une mauvaise impression à bon nombre de supporters. Petit, rapide et technique, à l’hiver 2024 il venait combler un clair manque d’explosivité sur le côté droit nantais, souvent occupé par Florent Mollet ou Marcus Coco. Pour autant, il ne s’était montré qu’une seule fois décisif, lors de son premier match en Ligue 1, en délivrant une passe décisive pour Florent Mollet (défaite 1-2 contre Clermont).
Révélation en Suisse
Au FC Bâle, il claque dix buts et sept passes décisives pour sa première saison, artisan important de la qualification du club suisse en Europa League. L’ailier ivoirien tente de confirmer cette saison.
Ce weekend, son équipe se déplaçait à Zurich pour affronter le club de Grasshoppers. Si le match nul n’a pas rassuré cette équipe de Bâle qui enchaîne les résultats décevants, elle a tout de même permis à Bénie Traoré de confirmer son retour en forme avec son troisième but sur les six derniers matchs.
Grasshoppers a ouvert le score grâce à Maximilian Ullmann dès la 13e minute de jeu mais vingt minutes plus tard l’international ivoirien va remettre son équipe sur les rails. Suite à un centre, Bénie Traoré va armer une demi-volée du gauche dont le rebond va surprendre le gardien adverse (1-1, 33e).
2nd goal for Bénie Traoré back after his months of injury, and another "put it down-volley". 🇨🇮
(another Shaqiri > Traoré goal btw) https://t.co/gInBiMw3NY pic.twitter.com/I1pob09u39
— Maxime Schär | "Futbol Therapist" on YouTube (@futboltherapist) November 24, 2025

