Ex FC Nantes : Birama Touré, passeur décisif lors des barrages avec Auxerre

birama-touré-auxerre
Birama TOURE et Enzo CRIVELLI (Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

L’ancien Canari Birama Touré pourrait retrouver la Ligue 1 avec Auxerre. Il est à l’origine du but égalisateur contre les Verts.

Après Laurent Guyot (Annecy) et Maxime Dupé (Toulouse), un autre ancien de la Maison Jaune pourrait connaître les joies d’une promotion cette saison. Sous la tunique de l’AJ Auxerre, Birama Touré a hissé les siens jusqu’aux barrages d’accession à la Ligue 1 et il a été auteur d’une passe décisive ce jeudi contre Saint-Etienne.

Un but égalisateur sur le fil.

Déjà décisif en inscrivant le penalty synonyme de qualification pour les barrages aux dépends du FC Sochaux, Birama Touré a réalisé une passe décisive parfaite pour Gaetan Perrin à la 86ème minute. L’ancien Canari a parfaitement ouvert vers Gaëtan Perrin, qui contrôle sur la droite de la surface, élimine Miguel Trauco, se remet sur son pied gauche, avant d’armer une lourde frappe. Sous la barre.

Avec cette égalisation dans les dernières minutes, tout reste à faire. Le match retour des barrages aura lieu à 19h ce dimanche 29 mai à Saint-Etienne.

Quatre saisons à Nantes.

Ce n’est pas la première fois que le milieu malien a l’opportunité d’être promu en Ligue 1. En 2013, déjà, il avait été de ceux qui avaient permis au FC Nantes de retrouver l’élite. Débarqué de l’AS Beauvais, Touré avait brillé au cours de cette saison en participant à 29 matches (1 but).

Lors de l’exercice suivant, le Malien avait pris part à 31 rencontres, avant d’être prêté à Brest, en Ligue 2. Il retrouve les Canaris à l’été 2015 et est l’un des acteurs du projet de Michel Der Zakarian. Après quatre saisons en Loire Atlantique, il s’envole vers le Standard de Liège en 2016.

Morgan Lavergne.

Articles similaires