Dans une situation compliquée, l’équipe nationale du Cameroun doit préparer la Coupe d’Afrique des Nations qui se tient dans une dizaine de jours au Maroc. Le sélectionneur Marc Brys a été écarté et c’est David Pagou qui a pris sa place et a désigné le groupe de joueurs qui disputeront la CAN. À la surprise générale, André Onana et Vincent Aboubakar ne font pas partie de la liste.
Un Cameroun amoindri ?
Contrairement à l’ancien Nantais Jean-Charles Castelletto qui doit finalement déclarer forfait. Le défenseur de 30 ans, aujourd’hui à Al-Duhail (Qatar), s’est blessé et devrait être absent au moins jusqu’à janvier. Il manquera donc la compétition. Pour le remplacer, le staff camerounais a fait appel à Che Malone Fondoh, défenseur évoluant à l’USM Alger.
C’est un coup dur pour notre ancien Nantais qui était devenu un cadre des Lions Indomptables, notamment lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Cameroon suffer a double blow ahead of AFCON 2025.❌🇨🇲
Fidel Brice Ambina and Jean-Charles Castelletto are both ruled out through injury, replaced by Arnold Maël Kamdem and Che Malone Fondoh. pic.twitter.com/Nhxl2bmYsD
— Vuvuzela.foot (@vvzfoot) December 10, 2025

