Le seul point ramené par l’Étoile Rouge de Belgrade cette saison en Ligue des Champions, le club le doit à Osman Bukari après une égalisation face aux Young Boys en toute fin de rencontre (88e) il y a quelques semaines.
Ce mercredi soir, il s’est montré à nouveau décisif face à Manchester, premier du groupe, en délivrant une passe décisive à la 75e. L’ancien canari s’est incrusté dans la surface et a servi parfaitement In-Beom Hwang, ce dernier plaçant une frappe croisée à ras de terre.
— FC Nantes et Cie (@FCNantesetcie) December 14, 2023
Si Osman Bukari compte deux buts et deux passes décisives en six rencontres de Ligue des Champions cette saison, ça ne suffira pas pour l’Étoile Rouge, éliminé de la compétition.
Bukari et la LDC, une belle histoire.
À la mi-septembre, l’ancien attaquant du FC Nantes (saison 2021-2022) avait ouvert le score face au géant Manchester City. Parti dans le dos de la défense cityzen, à la limite du hors-jeu, Osman Bukari avait parfaitement ajusté Ederson, permettant à l’Étoile Rouge de Belgrade de mener 0-1 à la mi-temps.
Malheureusement, la joie fût de courte durée puisque Julian Alvarez avait égalisé pour Man City dès le retour des vestiaires (47’) puis donné l’avantage aux siens (60’). Quelques instants plus tard (73’), Rodri a triplé la mise, 3-1.
Il faut dire que l’attaquant ghanéen n’en est pas à son coup d’essai. En effet, la saison passée en Ligue des Champions, Bukari avait réussi à inscrire un triplé face au club arménien de Pyunik.