AccueilActusEx FC Nantes. « C'est un plaisir de travailler avec Frédéric Da...

Ex FC Nantes. « C’est un plaisir de travailler avec Frédéric Da Rocha » Nicolas Gillet, nouveau coach de la réserve de Carquefou (Presse Océan)

Jusqu'alors en poste chez les U17 du club, l'ancien joueur du FC Nantes, Nicolas Gillet, prend la direction de la réserve de l'USJA Carquefou, et se livre à Presse Océan.

L’USJA Carquefou continue dans sa digne tradition de ne désigner à la tête de ses équipes phares, que des anciennes gloires du FC Nantes. Alors que l’équipe principale du club, qui évolue en Régional 1 cette saison, après une une admirable promotion l’année dernière, est dirigée depuis l’été 2022 par Frédéric Da Rocha, il est rejoint chez l’équipe réserve par son ancien coéquipier, Nicolas Gillet. L’occasion pour ce dernier d’offrir quelques mots à Presse Océan.

Une suite logique

C’est une succession pleine de sens que constitue cette nomination de Nicolas Gillet à la tête de la réserve carquefolienne. Tout d’abord, elle suit d’un an celle de Mickaël Landreau au même grade. L’ex portier nantais avait conduit l’équipe B de Carquefou à travers le championnat de Régional 3 tout du long de la saison 2022-2023, finissant à la 2ème place du classement, pas suffisant pour être promu.

Également, c’est une succession qui rime avec promotion pour Nicolas Gillet. L’ancien international français dirigeait en effet jusqu’à présent l’équipe U17 du club. Une équipe réputée dans la région qui évolue au plus haut échelon de sa catégorie d’âge, le National U17. L’équipe a terminé la saison dernière à la huitième place.

Avant d’entamer ce samedi le championnat de Régional 3 avec ses nouveaux joueurs contre l’Olympique Liré-Drain, Nicolas Gillet s’est livré au micro de Presse Océan.

« J’ai refusé deux offres de clubs pros. »

Il s’est notamment confié sur sa relation avec Frédéric Da Rocha, l’ancien ailier du FC Nantes, et actuel coach de l’équipe A de l’USJA Carquefou.
« Avec Frédéric, on était dans la chambre juste à côté au centre de formation à Nantes. On était ensemble en formation d’entraîneur puis ensemble à coacher les jeunes à Carquefou. C’est un plaisir de travailler avec lui. […] On est différent mais on a les mêmes principes, les mêmes valeurs. »

L’entraîneur de 46 ans, formé en tant que joueur à l’ASPTT Nantes puis au FC Nantes, a tenu a rappelé le rôle d’abord essentiel de ses joueurs, à qui il ne veut pas voler la vedette, en mettant de côté son passé glorieux.
« J’ai refusé deux offres de clubs pros. Je ne suis pas là par intérêt mais pour partager des choses, vivre une aventure avec un effectif issu à 80 % du club. J’étais pendant neuf ans avec les U16 et U17. Ça s’est très bien passé, mais j’avais envie de me challenger un peu et sortir de ma zone de confort en allant avec les seniors. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille