AccueilActusEx FC Nantes - Contrat écourté pour Jean-Kévin Augustin au FC Bâle

Ex FC Nantes – Contrat écourté pour Jean-Kévin Augustin au FC Bâle

Le FC Bâle vient d'annoncer sur ses réseaux le départ de l'ancien Canari Jean-Kévin Augustin, après avoir trouvé un accord pour une rupture de contrat à l'amiable.

Jean-Kévin Augustin et le FC Bâle, c’est terminé. Les deux partis viennent d’annoncer sur leurs réseaux avoir trouvé un terrain d’entente autour d’une rupture de contrat. Arrivé en juillet 2023, et pourtant lié au club helvète jusqu’en 2025, l’avant-centre se voit remercié, et se retrouve dorénavant sans club.

Un attaquant peu fructueux

Si aucun des partis concernés n’a pour le moment donné d’explication concernant ce départ, la raison peut être le manque d’efficacité du buteur français. En effet, sur les 51 rencontres qu’il a disputées avec le club suisse, Jean-Kévin Augustin n’a trouvé le chemin des filets qu’à 8 reprises, et n’a délivré qu’une seule passe décisive.

Cela rappelle son passage sur les bords de l’Erdre, où il a passé presque deux saisons. Mais sur ses 11 apparitions avec l’équipe première du FC Nantes, il n’est pas parvenu à se montrer décisif.

Une nouvelle destination en vue ?

Si depuis l’annonce de son départ des supporters turcs s’enflamment sur les réseaux sociaux et réclament son arrivée au club d’Adanaspor, rien d’officiel ni de concret n’a pour le moment été annoncé. Joueur d’expérience, et âgé de seulement 27 ans, le joueur formé au Paris Saint-Germain pourrait faire le bonheur d’un petit club européen.

Alors que le mercato vient de se terminer, son statut d’agent libre lui permettrait de quand même pouvoir intégrer un nouvel effectif.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille