AccueilActusEx-FC Nantes : Cristian Benavente quitte l’Alianza Lima pour rejoindre l’Universidad César...

Ex-FC Nantes : Cristian Benavente quitte l’Alianza Lima pour rejoindre l’Universidad César Vallejo (Pérou)

Prêté au FC Nantes lors de la saison 2019/2020, Cristian Benavente évoluait depuis février 2022 avec l’Alianza Lima. Arrivé en fin de contrat, il quitte la capitale péruvienne pour s’engager avec l’Universidad César Vallejo, club de la ville de Trujillo (côte Ouest du pays). Le milieu offensif de 29 ans, qui vient de signer un contrat d’un an, passera sa visite médicale ce samedi.

Une carrière semée d’embûches.

Ancien grand espoir de la Castilla du Real Madrid, Cristian Benavente a tardé à éclore au plus haut niveau. Après de belles performances en Belgique avec le club de Charleroi, le Péruvien avait rejoint le Pyramids FC en Égypte, en janvier 2019.

C’est seulement quelques mois plus tard, en août 2019, que le FC Nantes, alors en quête d’un numéro 10 pour alimenter l’effectif de Christian Gourcuff, s’était attaché ses services. Prêté chez les Canaris, il n’avait pas marqué les esprits des supporters nantais. En treize matchs sous la tunique Jaune-et-Verte, il avait délivré seulement une passe décisive et n’avait pas inscrit le moindre but.

De retour en Égypte à la fin de son prêt, il rejoint successivement Anvers puis Charleroi sous la forme de prêts à court-terme. Il quitte définitivement les Pyramids à l’hiver 2022. Après un passage à vide, notamment en raison d’une blessure, il est libre de tout contrat et rejoint le champion en titre du Pérou, l’Alianza Lima.

Une renaissance au Pérou ?

Dans son pays, Benavente semblait retrouver des sensations. Lors de sa première saison à Lima, il inscrit 6 buts en 26 matchs de championnat. Malheureusement, le milieu offensif péruvien sera souvent blessé lors des mois suivants, et finira par ne plus entrer dans les plans de son entraîneur.

Alors qu’il n’a pas joué la moindre minute en match officiel depuis le 11 octobre 2022, Cristian Benavente parvient enfin à retrouver un club pour rebondir, après s’être proposé, en vain, à son ancien club de Charleroi. Avec ce nouveau défi, le Péruvien vient de décrocher une belle occasion de relancer sa fin de carrière. Son nouveau club, basé à Trujillo, est moins ambitieux que l’Alianza Lima, et oscille en général entre le milieu de tableau et les premières places du championnat péruvien.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille