AccueilActusEx-FC Nantes. De nombreux clubs souhaitent s'attacher les services de Batista Mendy

Ex-FC Nantes. De nombreux clubs souhaitent s’attacher les services de Batista Mendy

Issu de la formation du FC Nantes, Batista Mendy devrait quitter le SCO cet été. Une rude concurrence s'est d'ores et déjà positionnée.

Né à Saint-Nazaire, Batista Mendy a signé son premier contrat professionnel avec le FC Nantes en 2018 mais n’a pratiquement jamais joué en Ligue 1 sous la tunique nantaise…

Mis au placard par la direction canarie, Batista Mendy a très vite vu que son avenir allait s’écrire loin de sa Loire-Atlantique natale. A l’issue de son contrat avec le club de la Cité des Ducs, il a pu s’engager librement avec les Angevins. Toutefois, ce départ du FCN aurait été souhaité par la direction jaune-et-verte.« On n’a pas voulu le prolonger, si on avait voulu, on l’aurait fait. », avoue Franck Kita. 

Le milieu de terrain avait lui-même tenu à réagir au sujet de son départ des bords de l’Erdre. « C’était une histoire contractuelle. Ils m’ont proposé de prolonger mais j’ai refusé par rapport à mon manque de temps de jeu. J’ai senti un manque de respect de la direction, c’est ce qui m’a motivé dans mon choix de partir » – Batista Mendy pour Ouest France

Le départ du jeune enfant de la Maison Jaune avait donc laissé un goût amer aux supporters qui auraient aimé voir leur titi canari évoluer sous les couleurs nantaises. Les regrets se sont même accentués au fur et à mesure, puisque le jeune Français s’est imposé facilement dans l’effectif scoïste. Aujourd’hui, Batista Mendy peut d’ores et déjà rêver plus grand…

Vers un départ du SCO ?

Désormais âgé de 23 ans et après avoir réalisé deux saisons pleines avec Angers, le joueur formé à Nantes devrait bel et bien éviter la Ligue 2 la saison prochaine. En effet, évalué à seulement 3 millions d’euros par Transfermarkt, le joueur souvent positionné en tant que sentinelle plaît à de nombreux clubs européens.

D’après L’Equipe, Nottingham Forest et Everton sont de sérieux prétendants pour recruter le joueur issu de la génération 2000. En Allemagne et en Espagne son nom circulerait également, Mayence et Valence suivraient de près le dossier. Enfin, en terre française, Strasbourg et Montpellier seraient eux aussi tentés à l’idée de le recruter.

Toujours selon L’Equipe, une offre de 4 millions d’euros suffirait à libérer le jeune ancien Nantais.

Lire aussi : FC Nantes. Mercato. Ludovic Blas fait partie des profils étudiés par l’OGC Nice (Nice-Matin)

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille