L’international congolais a quitté le nid des Canaris cet été. Arrivé de Lyon en 2016 pour évoluer avec la réserve, le jeune Samuel n’aura mis qu’un an à intégrer le groupe professionnel du FCN. Après plus de 130 matchs en Ligue 1, le milieu de 27 ans a pris la direction de Sivasspor, en Turquie, cet été.
Direction le Caucase
Libre de tout contrat, il rejoint là-bas un autre ancien joueur de la maison nantaise. Pour les plus connaisseurs de nos lecteurs, rappelez-vous d’un certain Queensy Menig.
Cela n’empêche pas Moutoussamy de ne pas tarder à s’imposer sous ses nouvelles couleurs, titulaire indiscutable dans un milieu à deux qui lui avait bien réussi en 2022 avec Nantes. Pour sa première victoire avec Sivasspor en septembre, l’international congolais avait livré sa meilleure prestation face à Gaziantep. Malgré cela, Sivasspor s’est enfoncé dans le classement avec 1 point pris en un mois jusqu’à la fin octobre avant d’entamer une belle relance grâce notamment à trois victoires consécutives face à Hayaspor (club de Lamine Diack), Adana Demirspor et Rizespor. Apprécié par les supporters qui aiment la hargne de l’ancien milieu nantais, ne comptant jamais ses efforts, il était devenu la gomme de base de l’entrejeu.
Des premiers ennuis physiques
Problème, l’enchaînement des matchs avec notamment la sélection congolaise a eu raison de la condition physique de Samuel Moutoussamy. Sa cuisse a fini par lâcher il y a une semaine. Son retour est difficile à estimer, mais comme cela est musculaire, on peut craindre le pire pour la suite de la saison de Sivasspor, 9e, mais pour qui le manque s’est déjà fait ressentir avec une première défaite face à Antalyaspor le weekend dernier (2-1).
On suivra avec attention la suite de l’aventure pour Samuel, qui aura passé de longues années au FCN, marquées évidemment par le sacre en Coupe de France (2022).