AccueilActusEx-FC Nantes. Deuxième but en cinq jours pour le joueur du FC...

Ex-FC Nantes. Deuxième but en cinq jours pour le joueur du FC Bâle Jean-Kévin Augustin

Pour le match de qualification du FC Bâle en Conference League, Jean-Kévin Augustin n’a pas pu empêcher l’élimination du club suisse, malgré un but.

La saison 2023-2024 commence fort pour Jean-Kévin Augustin, qui vient d’inscrire son deuxième but en moins d’une semaine. Malheureusement, le FC Bâle ne verra pas les phases de groupe de l’UEFA Conference League.

Demi-finalistes la saison dernière, les partenaires de JKA se sont imposés, ce jeudi 3 août, sur le score de deux buts à un mais le match aller (défaite 3-1) leur aura été trop préjudiciable.

Une énorme surprise

L’ancien Nantais a quand même permis aux supporters bâlois d’y croire, en inscrivant le second but du match sur penalty. Sa réalisation à la 32e minute ramenait son équipe à égalité au cumul des deux rencontres mais le club kazakhstanais, Tobol, réduisait la marque aussi sur penalty dix minutes plus tard, par l’intermédiaire de l’Ivoirien, Serges Deble.

C’est un véritable choc pour le club helvète, qui comme dit précédemment avait atteint les demi-finales de la dernière édition, surtout que son adversaire ne pointe qu’à la 232e place au classement UEFA. A titre de comparaison, le FC Nantes est, lui, 119e et le FC Bâle est à la 26e place européenne, preuve de la grande performance réalisée par les Kazakhstanais.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille