AccueilActusEx-FC Nantes : Dimitri Payet a pris la pose avec Lula et...

Ex-FC Nantes : Dimitri Payet a pris la pose avec Lula et Emmanuel Macron

Alors que le président français était en déplacement au Brésil, il s'est vu offrir un maillot de Vasco de Gama, en compagnie de l'ex nantais Dimitri Payet.

Alors que les joueurs du FC Nantes ont eu l’occasion de se voir remettre des médailles par le président Emmanuel Macron en 2022 après leur victoire en Coupe de France, tout comme les joueurs de l’équipe de France en 2018, Dimitri Payet n’a jamais vécu cette expérience, même s’il a déjà porté le maillot de ces deux formations.

Ce vendredi 29 mars, la rencontre a eu lieu. L’ancien nantais, qui a signé librement cet été pour le club de Vasco de Gama au Brésil, était en effet l’interlocuteur footballistique idéal entre le président brésilien Lula, et son homologue français.

Les photographes présents ont donc pu immortaliser cette scène : Dimitri Payet offrant au président un maillot de son club floqué « MACRON », accompagné du numéro 10 de l’ancien marsellais.

Tandis que personne ne connaît les préférences politiques de Dimitri Payet, on peut à l’inverse affirmer les goûts footballistiques d’Emmanuel Macron, ayant affirmé à plusieurs reprises son attachement à l’OM.

Un épisode insolite donc, qui permet de faire un point rapide sur les premiers mois de Dimitri Payet avec Vasco de Gama :
Toutes compétitions confondues, il a pour l’instant disputé 28 rencontres, sur 34 possibles. Au Brésil, le championnat se déroule sur l’année civile. Ainsi, en 2023, Dimitri Payet s’est fait peur avec ses coéquipiers, finissant à la 15ème place d’un championnat de 20 équipes, à 2 petits points de la relégation. Il avait sur cette saison, inscrit 2 buts en 17 matches, et délivré une passe décisive.

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille