AccueilActusEx-FC Nantes. Dimitri Payet quitte Vasco de Gama au Brésil

Ex-FC Nantes. Dimitri Payet quitte Vasco de Gama au Brésil

Après avoir enchaîné les blessures ces derniers mois, l’ancien attaquant de 38 ans vient de résilier son contrat d’un commun accord avec le club brésilien.

Après de longues années indélébiles passées à Marseille, Dimitri Payet a quitté l’Hexagone il y a bientôt deux ans pour rejoindre le Brésil. Dans son club de Vasco de Gama (première division), il aura disputé 77 matchs tout en inscrivant 8 buts et en délivrant 16 passes décisives. Un bilan tout à fait honorable pour l’international français qui s’était fait un nom dans ce club de la banlieue de Rio de Janeiro.

Plusieurs raisons pour expliquer ce divorce

Hélas, depuis moins d’un an, les blessures à répétition ont quelque peu écourté l’aventure exotique de l’attaquant de 38 ans. Si son contrat courait initialement jusqu’à la fin de l’été, le club a informé via un communiqué qu’un accord avait été trouvé à l’amiable pour une résiliation de contrat.

En cause : le club serait en difficultés financières après un problème majeur avec l’investisseur principal, ce qui concorde avec la volonté de Dimitri Payet de se rapprocher de sa famille, dont l’éloignement est non négligeable.
Alors, un retour en France envisagé ? Ou une fin de carrière ? Affaire à suivre.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille