Il est inarrêtable ! Malgré la relégation de Quevilly-Rouen, Kalifa Coulibaly affiche des statistiques de folie depuis plusieurs semaines : le Malien a marqué sept buts sur les sept dernières journées et s’est illustré lors de chacun des quatre derniers matchs de QRM.
L’ASSE n’y arrive pas
Ce vendredi 17 mai, alors que Quevilly recevait l’AS Saint-Étienne – à la lutte avec Angers pour la deuxième place synonyme de montée directe en Ligue 1 -, l’ancien avant-centre du FC Nantes a inscrit le but du break pour le club normand (81’). Cette réalisation lui permet de grimper à la cinquième place au classement des meilleurs buteurs de Ligue 2. Auteur d’une belle tête décroisée, il a anéanti les espoirs des Verts, qui avaient besoin d’une victoire pour reprendre la deuxième place aux dépens du SCO.
Si l’ASSE a réduit l’écart en toute fin de match sur penalty (89’), cela n’aura pas été suffisant pour les hommes d’Olivier Dall’Oglio, qui ont beaucoup trop vendangé au Stade Robert-Dichon. Un revers d’autant plus regrettable qu’Angers n’a pas su faire la différence à domicile contre Dunkerque. Un faux pas sans conséquences pour les Angevins, qui retrouvent donc la Ligue 1 seulement un an après avoir été relégués.
Le programme des barrages
Condamnés à passer par les play-offs de Ligue 2 puis par les barrages d’accession pour espérer évoluer en Ligue 1 la saison prochaine, les Stéphanois joueront dans un premier temps leur match de play-off vendredi prochain face au vainqueur du match opposant Rodez (4e) au Paris FC (5e).
- Play-offs
- Mardi 21 mai : Rodez – Paris FC
- Vendredi 24 mai : Saint-Étienne – Vainqueur play-off 1
- Barrages d’accession (16e de Ligue 1 – Vainqueur play-offs Ligue 2)
- Jeudi 30 mai : barrage aller
- Dimanche 2 juin : barrage retour