Entré en jeu ce samedi face à Marseille, l’ancien pensionnaire de la Maison Jaune ne s’est privé d’envoyer les supporters des Aiglons au 7e ciel. Alors qu’il remplaçait Terem Moffi à la 72′, Evann Guessand a inscrit son deuxième but de la saison seulement 7 minutes plus tard. C’est de la tête que le numéro 29 du club de la Côte d’Azur a délivré tout un peuple dans un match qui semblait difficilement ouvert.
Par ailleurs, plus tôt dans la saison, face à Lorient, l’ancien canari était titulaire et avait profité de l’absence de Terem Moffi (malade et sur le banc au coup d’envoi) pour marquer les esprits en inscrivant son premier but de la saison.
Pour rappel, le joueur en contrat avec Nice jusqu’en 2026 n’était pas censé être dans les plans du club au début de l’été, il réussit un bon début de saison avec les Aiglons et semble transformé après son passage à Nantes.
« Mon prêt à Nantes m’a permis de me développer, de découvrir l’Europe, de faire un parcours en Coupe de France comme l’année d’avant. C’était une saison un peu mouvementée, j’ai à la fois joué la Juventus (1-1, 0-3 en barrage d’Europa League) et le maintien, mais mine de rien, c’était ma première saison au haut niveau où j’ai pu être un acteur important de l’équipe (44 matchs disputés, 5 buts). » – Evann Guessand pour le site officiel de l’OGC Nice.