Après un prêt plutôt concluant au FC Nantes la saison passée, Evann Guessand était de retour cet été. Dans un effectif de Nice plutôt conséquent en attaque, il n’apparaissait pas comme un premier choix. Cependant, le jeune joueur de 22 ans s’est finalement trouvé un rôle très intéressant.
Son passage à Nantes
Arrivé en juillet 2022 au FC Nantes pour un prêt d’une saison sans option d’achat, le natif d’Ajaccio a su marquer plusieurs fois les esprits dans le club des bords de l’Erdre. Si son bilan purement statistique peut paraître faible, 44 matches pour 5 buts et deux passes décisives, son passage a ravi plus d’un supporter.
Et pour cause, buteur dans certains moments forts et toujours déterminé sur le terrain, l’apport d’Evann Guessand va au-delà des statistiques. Son but contre l’Olympiakos faisant exploser la Beaujoire lors de la première journée d’Europa League, ou encore son but à la dernière minute contre Troyes pour le nul dans une bataille à la relégation qui s’annonçait mal pour les Canaris, resteront marqués dans les mémoires de la jeune génération.
But Evann Guessand cont l’Olympiakos #FCNantes pic.twitter.com/pIkgN8PAsg
— FC Nantes et Cie (@FCNantesetcie) December 1, 2023
Nouveau rôle à Nice
Si Terem Moffi et Gaëtan Laborde sont au-dessus de l’ancien Nantais dans la hiérarchie, ce dernier s’est tout de même trouver un rôle chez le dauphin de Ligue 1. En effet, il a participé aux 13 matches de Ligue 1 sur ce début de saison. Certes, il n’a été que 2 fois titulaire, néanmoins, son entraîneur le fait rentrer à chaque match au moins 15-20 minutes.
Décisif dans sa première titularisation contre Lorient, l’ancien Canari a depuis marqué contre Marseille après être entré en jeu. Il se démarque vraiment comme un joker de luxe. Car, en plus de son but libérateur contre Marseille, qui vient faire gagner le match, il a été décisif une autre fois sans que cela se voie dans les statistiques.
En effet, sur le banc durant Nice-Rennes, il est entré peu après l’heure de jeu. Alors que son équipe menait 1-0, sur une contre-attaque, il vient obtenir un coup franc aux abords de la surface. Ce dernier sera transformé par Sofiane Diop, laissant les Niçois finir leur match sans pression.
Dans un tout nouveau rôle, Evann Guessand semble s’épanouir et être important dans son club formateur. Grâce au tremplin pris avec le FC Nantes, la carrière d’Evann Guessand semble enfin lancée à Nice, bonne chance pour la suite Evann !!!