AccueilActusEx-FC Nantes. Fin de l'aventure à Anderlecht pour Adrien Trébel

Ex-FC Nantes. Fin de l’aventure à Anderlecht pour Adrien Trébel

Alors que Maxime Dupé vient de poser ses valises chez les Mauves, un autre ancien Canari a fait le chemin inverse. Après 6 ans et demi à Anderlecht, Adrien Trébel, en fin de contrat, a quitté le club.

Alors que l’issue de son aventure en Belgique ne faisait plus aucun doute, le milieu de 32 ans a quitté Anderlecht le premier juillet dernier, libre de tout contrat. Formé dans la Cité des Ducs, Adrien Trébel a connu la remontée du FC Nantes en Ligue 1 (2013) avant de choisir la Belgique pour continuer sa carrière. Au total, le milieu aura disputé 105 matches avec les Jaune-Et-Vert.

Une carrière en Belgique

Non-conservé par le club canari, Adrien Trébel entame en 2014 une longue période en Jupiler Pro League. Titulaire indiscutable au Standard Liège, où le joueur dispute 106 matches en trois saisons, l’ancien Nantais signe en janvier 2017 chez le futur champion de Belgique : le Royal Sporting Club Anderlecht. Pendant ces 6 années près de la capitale belge, le milieu prometteur va découvrir la Champions League mais ses nombreuses blessures vont le couper net dans sa folle ascension.

Plus gros salaire du club, le peu de temps de jeu accordé à l’ancien capitaine a sans doute joué dans la décision de ne pas prolonger son bail. Après avoir discuté avec le Brian Riemer (coach d’Anderlecht), Adrien Trébel a compris que son aventure chez les Mauves prendrait fin au 30 juin 2023. Alors que son ancien coéquipier, Maxime Dupé, vient de rejoindre la Belgique, le milieu de terrain va devoir trouver une nouvelle destination.

 Quelle destination pour Trébel ?

« Moi, je ne décide de rien. C’est ma famille qui décidera. Je veux que ma femme et mes enfants se sentent bien » avait déclaré le joueur dans une interview pour Nonante Minutes. Désormais âgé de 32 ans, Adrien Trébel souhaiterait rebondir en Ligue 1 selon les informations de Het Nieuwsblad. Néanmoins, faute de prétendants en France, le natif de Dreux pourrait continuer en Belgique.

Pas loin de rejoindre le FC Nantes à l’été 2019 et 2021, le protégé de Mogi Bayat est toujours resté proche du club Cité des Ducs. Il y a un peu plus d’un an, So Foot révélait même qu’Adrien Trébel avait servi d’intermédiaire pour boucler le transfert de Valentin Rongier à l’OM.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille