Titulaire en tant que milieu gauche hier avec l’équipe bretonne, Hugo Picard n’a pas tardé à ouvrir son compteur but. D’une superbe frappe enroulée, le petit milieu d’1m68 a d’égalisé en début de seconde période contre Annecy, participant ainsi à la nette victoire de l’En Avant Guingamp en ouverture du championnat de Ligue 2 (victoire 1-4).
— Follow @_TheNextWave_ (@tnwavevid) August 5, 2023
Un talent « Made in Nantes »
C’est à l’âge de 12 ans que Hugo Picard a rejoint les bords de l’Erdre. Dans une interview accordée au Télégramme, le natif de Torfou est revenu sur le jour où celui-ci avait été repéré par le club canari : « J’ai été repéré lors d’un tournoi de futsal U11 à La Roche-sur-Yon […] Ça s’était terminé le samedi et le dimanche matin, au réveil, mes parents me disent qu’ils ont reçu un appel du recruteur de Nantes, Stéphane Guédon. Il m’a proposé de venir à l’entraînement. J’y suis allé plusieurs mercredis, ça m’a plu. J’ai fait les tournois de fin de saison. Et j’ai signé l’année d’après. »
Avec le FC Nantes, Hugo Picard n’aura pas connu les joies du monde professionnel. Après avoir évolué avec les U17, le joueur n’a pas été conservé en raison de son physique jugé trop frêle par le staff de la formation nantaise. C’est du côté de Guingamp que Hugo Picard a posé ses valises, pour le plus grand bonheur des supporters bretons.
À partir de 2019, le jeune milieu est passé par tous les échelons avant de connaître ses premières minutes avec les pros. Après avoir débuté avec la réserve, Hugo Picard s’est imposé en fin de saison dernière avec l’EAG. Au total, le joueur aura disputé 22 matches pour 2 buts et une passes décisive en 2022-2023. Grâce à ses bonnes performances, le staff guingampais l’a jugé intransférable cet été. Choix payant pour le club breton, actuellement premier de L2.