Arrivé dans la Cité des Ducs à l’hiver 2022 pour prendre la place de Quentin Merlin, blessé, Jaouen Hadjam n’a jamais réussi à s’imposer au FC Nantes. Très critiqué durant son passage pour ses quelques errances défensives et son faible apport offensif, le latéral gauche a rebondit de la plus belle des manière de l’autre côté des Alpes. Après 24 rencontres disputées sous le maillot jaune-et-vert, Jaouen Hadjam a rejoint, en janvier 2024, les Young Boys de Berne.
Une qualification en C1
Avec le club de la capitale suisse, l’ancien Canari a remporté la Super League et a ainsi décroché une place pour les barrages de Champions League. Pour leur unique tour de qualification, les Young Boys devait se défaire du Galatasaray (Turquie), club d’un certain Mauro Icardi ou encore de l’ancien latéral nantais Léo Dubois.
Lors du match aller en Suisse, les coéquipiers de Jaouen Hadjam l’ont emporté 3-2 à l’issue d’un match spectaculaire, où les Youngs Boys de Berne ont gaspillé une avance de deux buts, avant de marquer sur penalty à quelques minutes du terme. Fort de ce court avantage glané à domicile, les Suisses ont su résisté lors du match retour, marquant même un but en fin de match pour entériner leur qualification (victoire 1-0).