AccueilActusEx-FC Nantes. Jonathan N’Sondé fait son trou en Bulgarie

Ex-FC Nantes. Jonathan N’Sondé fait son trou en Bulgarie

Jonathan N’Sondé vient renforcer l’attaque du FK Dunav avec l’objectif d’une montée en Prva Liga.

L’attaquant de 28 ans a vécu une grosse partie de sa carrière sur les bords de Loire. Formé au FC Nantes, il a joué avec les U19 en 2015 puis l’équipe réserve avant de s’envoler dans le sud au Hyères FC après la saison 2019-2020.

Un an plus tard, l’avant-centre formé au FCN rejoint la Bretagne et le club de Vannes en National 2. Après une dernière aventure en France au FC Balagne, Jonathan N’Sondé rejoint la Bulgarie en septembre dernier.

Direction la Bulgarie

Le Chernomorets Balchik le repère pour son équipe première en deuxième division bulgare. Malheureusement, son équipe enchaîne les défaites et Jonathan fait office de seule éclaircie sur le front d’une attaque en panne.

Un habitué du championnat, le FK Sportist Svoge, lui donne sa chance en janvier, son cinquième club en un peu plus de deux ans. L’acclimatation est bonne et le buteur d’1m87 semble s’épanouir dans sa nouvelle équipe, en témoigne sa fin de saison où il a su marquer des buts importants pour son équipe. À l’image des uniques buts de la rencontre qu’il a pu inscrire face au Spartak Pleven et au FC Chernomorets Burgas.

Au total, Jonathan N’Sondé aura inscrit sept buts en 25 matches de Vtora Liga. La saison prochaine sera peut-être la bonne pour lui, au vu de sa fin de saison 2023/24. À suivre !

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille