Formé à La Jonelière, Junior Diaz n’a jamais réellement été lancé en professionnel sur les bords de l’Erdre. Défenseur grand, véloce, droitier, ses qualités ont attiré les regards du City Football Group très tôt, qui n’a pas hésité à déposer plus de 2,5 M€ pour le lancer avec l’ESTAC de Troyes la saison dernière.
La révélation
Une année pleine en Ligue 2 et un prêt à Brest pour s’aguerrir au sein d’une équipe solide de ces quatre dernières années en Ligue 1. Titulaire aux côtés de Brendan Chardonnet en début de saison, l’ancien Nantais a alterné le bon et le moins bon, mais a semblé enfin prendre la mesure du championnat sur le mois de novembre, qui a vu la relance au classement des Brestois. Alors que l’on pouvait penser que Junior Diaz allait pouvoir enchaîner après ses bons matchs face à Angers, Nantes et Strasbourg, le Stade Brestois a officialisé le retour de Soumaila Coulibaly dans la peau d’un joker début novembre.
2 matchs en Ligue 1 depuis octobre
Depuis, l’ancien Troyen peine à retrouver du temps de jeu et croupit sur le banc depuis plusieurs journées en Ligue 1, sans rentrer en jeu, comme il est d’usage de voir les milieux et les offensifs suppléer les titulaires. Une situation qui commence à peser pour Junior Diaz, en pleine période de mercato d’hiver.

