Auteur d’un début de saison prometteur à Brest, Junior Diaz a été appelé pour la première fois en sélection ivoirienne. Une récompense et un défi à saisir dans les éliminatoires du Mondial 2026.
Né à Saint-Herblain , Michel Junior Diaz est un défenseur central aux racines doubles : françaises et ivoiriennes. Après avoir gravi toutes les échelons du centre de formation de Nantes, il signe à Troyes avant d’être prêté au Stade Brestois pour la saison 2025-2026.
Côte d’Ivoire : l’hécatombe se poursuit, Junior Diaz appelé pour la première fois avec les Eléphants ! #football https://t.co/3n3K8iMJ6Y pic.twitter.com/Xz7iw4RBan
— Afrik-Foot (@afrikfoot) October 5, 2025
Une première convocation à l’heure des forfaits
La convocation en sélection A pour la Côte d’Ivoire intervient dans un contexte de turbulence pour les Éléphants. Plusieurs cadres défensifs, Wilfried Singo et Jean-Philippe Gbamin sont forfaits. Pour pallier ces absences, le sélectionneur Emerse Faé a intégré Diaz et le latéral Armel Zohouri à sa liste.
Jusqu’ici, Junior Diaz n’avait porté que les couleurs des moins de 23 ans ivoiriens ; cette convocation marque son entrée possible dans l’élite.
Des objectifs essentiels pour la Côte d’Ivoire
La Côte d’Ivoire affrontera les Seychelles le 10 octobre à 15h, puis le Kenya le 14 octobre à 21h, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Pour Emerse Faé, chaque match compte : les absences ne peuvent affaiblir le collectif. Diaz sera scruté, que ce soit à l’entraînement ou sur le terrain, pour gagner sa place.