AccueilActusEX-FC Nantes : Junior Diaz reçoit sa première convocation avec la Côte...

EX-FC Nantes : Junior Diaz reçoit sa première convocation avec la Côte d’Ivoire

Junior Diaz décroche sa première sélection avec la Côte d’Ivoire. Les défis de cette convocation pour le Mondial 2026.

Auteur d’un début de saison prometteur à Brest, Junior Diaz a été appelé pour la première fois en sélection ivoirienne. Une récompense et un défi à saisir dans les éliminatoires du Mondial 2026.

Né à Saint-Herblain , Michel Junior Diaz est un défenseur central aux racines doubles : françaises et ivoiriennes. Après avoir gravi toutes les échelons du centre de formation de Nantes, il signe à Troyes avant d’être prêté au Stade Brestois pour la saison 2025-2026.

Une première convocation à l’heure des forfaits

La convocation en sélection A pour la Côte d’Ivoire intervient dans un contexte de turbulence pour les Éléphants. Plusieurs cadres défensifs, Wilfried Singo et Jean-Philippe Gbamin sont forfaits. Pour pallier ces absences, le sélectionneur Emerse Faé a intégré Diaz et le latéral Armel Zohouri à sa liste.

Jusqu’ici, Junior Diaz n’avait porté que les couleurs des moins de 23 ans ivoiriens ; cette convocation marque son entrée possible dans l’élite.

Des objectifs essentiels pour la Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire affrontera les Seychelles le 10 octobre à 15h, puis le Kenya le 14 octobre à 21h, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Pour Emerse Faé, chaque match compte : les absences ne peuvent affaiblir le collectif. Diaz sera scruté, que ce soit à l’entraînement ou sur le terrain, pour gagner sa place.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille