Arrivé en Ligue 2 durant le mercato estival, l’attaquant malien confirme qu’il a le profil parfait pour la deuxième division. Auteur de son 5e but de la saison en Ligue 2, il permet à son équipe d’obtenir un succès précieux face à Pau.
Déjà prolifique
Quevilly-Rouen Métropole pointe à la 18e place en pleine course au maintien. Et dans cette optique, les Normands peuvent compter sur l’ancien Canari. Le géant attaquant d’1m97 a inscrit 5 buts et délivré 4 passes décisives en 14 titularisations.
Il est décisif en Ligue 2 toutes les 130 minutes, le meilleur total de son équipe qui dispose pourtant du deuxième meilleur buteur du championnat avec Sambou Soumano (11 buts).
Ce samedi, les hommes de Jean-Louis Garcia se déplaçaient dans le Béarn pour y affronter Pau. Dès la 4e minute de jeu, Kalifa Coulibaly va permettre aux siens de prendre l’avantage. Auteur d’un pressing sur Bingourou Kamara, il parvient à contrer le ballon et le pousser dans le but vide (0-1, 4e).
Kalifa #Coulibaly scores first goal against Pau pic.twitter.com/pLuhFlxmzq
— Kevin Peai (@KevinPeai) February 19, 2024
Derrière, QRM fera le break par l’intermédiaire d’un autre Malien, Mamadou Camara. Une victoire qui donne de l’air aux Normands. On suivra avec attention les performances de Kalifa Coulibaly, dont l’acclimatation au deuxième échelon français semble parfaite.