Après un début de prêt tout bonnement exceptionnel, Kolo Muani a perdu de sa superbe depuis quelque temps. Après avoir marqué 5 buts et délivré 1 passe décisive en 4 matches, le natif de Bondy est à la peine depuis deux mois.
En effet, il n’a délivré qu’une passe décisive et n’a trouvé à aucune reprise le chemin des filets sur ses 9 derniers matches. Cette situation préoccupante lui a fait perdre sa place de titulaire à la pointe de l’attaque turinoise au profit de Dusan Vlahovic. Mais ses baisses de performances, sont-elles les seules causes de ce déclassement ?
Un changement de coach compliqué
En effet, Thiago Motta, entraîneur qui a fait venir RKM à la Juve, s’est, depuis, fait virer. Igor Tudor, l’ancien Marseillais, est arrivé pour le remplacer. Suite à ce changement, l’ancien Nantais n’a plus été titularisé.
Si des baisses de performances sont observables, elles ne semblent pas être l’unique facteur du retour sur le banc de Kolo Muani. Lors de sa prise de poste, le croate avait encensé le concurrent direct du Français, Dusan Vlahovic. « Il a les qualités qu’un joueur de première classe doit avoir, il peut marquer des buts, il est rapide, fort, intelligent », expliquait-il sur l’ancien de la Fiorentina.
Néanmoins, il ne se montrait pas pour autant critique envers le Parisien. « Kolo Muani est fort, nous nous sommes rencontrés hier et je suis heureux de l’avoir », avait-il ajouté. Quel est donc le problème avec l’international français en Italie ?
Une raison marketing ?
Depuis quelques jours, une rumeur se propage pour expliquer la relégation de l’ancien Canari sur le banc : le mercato à venir. En effet, la Juventus, en proie à quelques soucis financiers, aurait bien envie de faire du bénéfice l’été prochain. Pour ce faire, Randal Kolo Muani devra prendre son mal en patience.
Igor Tudor aurait reçu l’ordre de la part de la direction de faire jouer un maximum Dusan Vlahovic afin de faire exploser sa valeur marchande. Dans le même temps, elle lui aurait ordonné de limiter le temps de jeu de l’ancien Nantais afin de faire baisser sa valeur et de le récupérer pour beaucoup moins cher l’été prochain.
𝗞𝗢𝗟𝗢 𝗠𝗨𝗔𝗡𝗜 🇫🇷 𝗔 𝗣𝗘𝗥𝗗𝗨 𝗦𝗔 𝗣𝗟𝗔𝗖𝗘 𝗗𝗘 𝗧𝗜𝗧𝗨𝗟𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗦𝗢𝗨𝗦 𝗧𝗨𝗗𝗢𝗥 ❌
😳 Le coach croate 🇭🇷 agit sous consigne de la direction dans le but de :
👉 Faire jouer Dusan Vlahovic 🇷🇸 afin de le valoriser pour le vendre cet été. 💰
👉 Baisser la valeur… pic.twitter.com/x1lxYlViy8
— Actu Foot (@ActuFoot_) April 13, 2025