Hier soir se déroulait le premier match de Foot2Rue, l’équipe qui représente la France lors de la Kings World Cup. Théo Chendri et Christian Nsapu, deux anciens du FC Nantes, participent à cette compétition. Si le premier n’a pas été étincelant pendant la rencontre, le second a lui brillé, particulièrement lors de l’exercice des tirs aux buts.
Trois tirs aux buts arrêtés
Les deux équipes n’arrivant pas à se départager, et ce malgré le temps réglementaire et le but en or, une séance de tirs aux buts à été organisée. Loin des règles du foot telles qu’on les connaît, les tirs aux buts en Kings League sont plutôt similaires à ceux du hockey sur glace. Un joueur s’élance seul balle au pied depuis le milieu de terrain, et dispose d’un temps limité pour inscrire son but.
Si Théo Chendri a manqué sa frappe, les joueurs tricolores se sont tout de même imposés 2-1, et ce grâce à un Christian Nsapu exceptionnel. L’ancien portier nantais a stoppé trois des cinq tentatives adverses, permettant aux buts de Jérémy Menez et Yanis Barka d’offrir la victoire aux hommes de Samir Nasri. Le portier a été élu MVP du match après la rencontre.
Un message fort
Une main sur la bouche en guise de célébration, l’autre sur la tempe, le gardien d’origine congolaise a fait passer un message de soutien après la rencontre.
Christian Nsapu, juste bravo. 👏
Et le symbole est fort. On le sait. 🇨🇩❤️🩹 pic.twitter.com/lJhIgKuVTk
— BeFootball (@_BeFootball) May 27, 2024
Questionné sur son geste par un journaliste, il déclare : « Je suis originaire du Congo, ça me tenait très à cœur d’en parler […]. Je voulais montrer qu’on est tous avec eux, et pas que le Congo d’ailleurs, mais aussi la Palestine, Haïti, et encore plein d’autres qui sont en difficulté« .