AccueilActusEx FC Nantes. L'Angevin Batista Mendy devrait signer pour Trabzonspor en Turquie...

Ex FC Nantes. L’Angevin Batista Mendy devrait signer pour Trabzonspor en Turquie (Le Courrier de l’Ouest)

Pisté par des clubs de Ligue 1 et de Championship cet été, l'ancien nantais Batista Mendy devrait quitter Angers pour la Turquie, selon Le Courrier de l'Ouest.

C’est la fin d’un feuilleton et de mois agités que s’apprête à connaître Batista Mendy. Après une saison plus que difficile avec l’Angers SCO lors de l’exercice 2022-2023, qui a vu le club mainoligérien être relégué en Ligue 2, et un été qui l’a envoyé aux quatres coins de l’Europe, le dossier semble toucher à sa fin.

Selon les informations du Courrier de l’Ouest, le milieu défensif de 23 ans serait sur le point de s’engager avec le club de Trabzonspor en Turquie. Pourtant, il y a une dizaine de jours, le joueur avait poliment décliné la proposition, ambitionnant un transfert dans un championnat plus hupé.

Reste que, le 1er septembre passé, toutes ces portes rêvées se sont refermées pour le colosse formé chez les Jaune et Vert. L’impasse s’est donc présentée à Batista Mendy qui n’avait pas d’autres choix, ce mardi 5 septembre après-midi, que de s’envoler pour la Turquie, seul échapatoire possible à une saison en Ligue 2 pas bien attrayante. Le championnat turc fermant ses portes deux semaines après le reste de l’Europe.

Une belle somme pour le SCO, un départ peu savoureux pour Mendy

Toujours selon le Courrier de l’Ouest, l’ex lanterne rouge de Ligue 1 devrait empocher une somme d’environ 6 millions d’euros, bonus compris, avec le départ d’un de ses cadres des saisons passées.

Concernant le joueur, il va sans dire que cette issue n’était pas forcément celle attendue tout au long du mercato estival. En effet, nombreux sont les clubs au standing plus alléchant qui se sont positionnés sur le natif de Saint-Nazaire.

Du FC Lorient à Everton, en passant par Valence, le PSV Eindhoven, l’Olympique Lyonnais ou encore un club resté anonyme de Championship, les offres n’ont pas manqué… Toutes bloquées soit par le club angevin, soit par le joueur lui-même, toujours plus ambitieux.

Batista Mendy devrait donc, sauf retournement de situation, quitter l’Hexagone, et s’éloigner d’un championnat de Ligue 1 qu’il a apprit à connaître, en y disputant pas moins de 71 matches, concluant donc cette aventure dans l’élite face à ses anciens coéquipiers nantais…

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille