Après avoir évolué dans les équipes jeunes du FC Nantes entre 2015 et 2020, le milieu défensif, en fin de contrat avec les Canaris, avait pris la direction de son Auvergne natale à l’été 2020. À l’époque en Nationale 2 avec le Puy Foot 43, Teddy Bouriaud a joué seulement 36 matches en deux saisons. Promu en National avec son club l’année dernière, le milieu de 26 ans s’est véritablement imposé (26 matches) mais il n’a pas pu empêcher la relégation du Puy en mai. C’est désormais un nouveau défi qui va attendre l’ancien Canaris du côté de l’AS Nancy Lorraine.
Milieu de terrain auvergnat, formé au FC Nantes et comptabilisant 25 sélections avec les équipes de France jeunes, Teddy Bouriaud s’engage avec l’AS Nancy-Lorraine 🔴⚪️#mercatoASNL pic.twitter.com/tMfGMegHjY
— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) July 17, 2023
C’est dans une équipe habituée du haut niveau que Teddy Bouriaud va poser ses valises. Pensionnaire de Ligue 1 en 2016-2017, l’ASNL était rétrogradé en Ligue 2 à l’issue de cette saison. Dans le ventre mou de la deuxième division, les Nancéens ont été relégué en National (2021-2022), puis en N2 à la fin de la saison dernière. Pas loin d’être rétrogradé administrativement en N3 par la DNCG, le club a finalement bénéficié d’un repêchage en National après la descente de Sedan en R1.