AccueilActusEx-FC Nantes. Le Maroc de Reynald Pedros s’incline largement face à la...

Ex-FC Nantes. Le Maroc de Reynald Pedros s’incline largement face à la France

L’équipe de France féminine de Hervé Renard a surclassé le Maroc de Reynald Pedros en huitième de finale de la Coupe du Monde.

Le magnifique parcours du Maroc s’est arrêté, ce mardi 8 août, lors des huitièmes de finale de la Coupe du Monde de football féminine contre les Françaises en Australie.

Reynald Pedros avait annoncé au micro de RMC avant le match qu’il « n’aurait absolument aucun scrupule, ni aucun remord à battre l’équipe de France. Je ferai tout pour qu’on se qualifie pour les quarts de finale. On verra ce qui se passera à la fin du match. C’est un match particulier oui mais pour moi, c’est un match à gagner pour le Maroc. »

Un match à sens unique

Au terme d’une rencontre que les Françaises ont largement dominé, les joueuses de Reynald Pedros ont vite compris que la marche était sans doute trop haute. Après 23 minutes, les Marocaines avaient déjà encaissé trois buts. 

À la quatorzième, Sakina Karchaoui débordait sur le côté gauche et déposait son centre sur la tête de Kadidiatou Diani. C’est d’ailleurs elle qui se muait en passeuse décisive pour Kenza Dali cinq minutes plus tard et une nouvelle fois pour Eugénie Le Sommer en profitant d’une erreur de la défense marocaine. Les statistiques de la première mi-temps étaient sans appel avec 75% de possession pour les joueuses de Hervé Renard et un total de sept tirs à zéro. 

La deuxième période repartait sur les mêmes bases que la première mais avec moins de réussite pour le onze français qui inscrit son quatrième but grâce à la meilleure réalisatrice de l‘histoire de l’Équipe de France, Eugénie Le Sommer.

L’ancienne Nantaise Kenza Chapelle ne sera pas entrée en jeu une seule fois lors de la compétition. Quand à la France, elle rejoint l’équipe d’Australie en quart de finale du tournoi, une sélection contre laquelle les filles emmenées par Wendy Renard s’étaient inclinées lors d’un match de préparation, le 14 juillet dernier. L’opposition aura lieu samedi à 9h.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille