Une nouvelle page se tourne pour l’ancien capitaine des Canaris. Parti pour le club stambouliote de Galatasaray en 2022 après quatre années à l’Olympique Lyonnais, le défenseur formé au FC Nantes n’avait disputé qu’une saison avec le club turc avant d’être envoyé en prêt dans une autre équipe stambouliote, l’Istanbul Basaksehir, où il avait notamment retrouvé deux autres ex-Nantais (Lucas Lima et Mehdi Abeid).
En mai dernier, au terme de la saison 2023/2024, Léo Dubois avait donc effectué le chemin inverse pour retrouver sa place à Galatasaray après avoir participé à 31 rencontres sous le maillot de Basaksehir. Alors que son avenir était encore flou à l’approche du mercato estival, le latéral français avait laissé entendre qu’il était « avide de découvrir de belles choses » et que « de nouveaux horizons » l’attiraient.
Clap de fin pour Dubois à Galatasaray
Malgré ses envies d’ailleurs dans un futur proche, l’ancien défenseur du FC Nantes disposait encore d’une année de contrat avec Galatasaray (soit jusqu’en juin 2025). Il avait par ailleurs disputé les deux premières rencontres de Süper Lig en tant que titulaire sous le maillot du champion de Turquie en titre et pouvait à ce titre aspirer à un rôle important au sein de l’équipe.
Pourtant, le club turc a annoncé ce samedi 31 août le départ du défenseur français, qui a souhaité résilier son contrat et est désormais libre de s’engager avec la formation de son choix. « Merci Léo pour ton dévouement et ta combativité sous le maillot de Galatasaray ! Nous te souhaitons du succès pour la suite de ta carrière », a communiqué le club sur ses réseaux sociaux.
Galatasaray formasıyla gösterdiğin özveri ve mücadelen için teşekkürler Léo! 💛❤️
Gelecekteki kariyerinde başarılar diliyoruz. 🤜🤛 pic.twitter.com/iS75DPp9GN
— Galatasaray SK (@GalatasaraySK) August 31, 2024
Libre de tout contrat, Léo Dubois a donc la possibilité de rejoindre n’importe quel club gratuitement avec effet immédiat, et ce malgré la fermeture du marché des transferts. L’ex-capitaine du FC Nantes va-t-il faire son retour sur les pelouses de Ligue 1, ou préférera-t-il découvrir un nouveau championnat ?