Né à Paris et formé au FC Nantes, il avait disputé 18 matchs avec l’effectif professionnel des Jaune-et-Vert avant de rejoindre l’AS Roma à seulement 20 ans. Un début de carrière trop beau pour être vrai : Loïc Nego a finalement atterri dans le championnat hongrois pendant de nombreuses années. Cette étrange trajectoire lui aura toutefois permis de porter le maillot de l’équipe nationale de Hongrie !
Loïc Nego titulaire juste avant l’Euro !
Auteur d’une saison pleine avec le Havre AC avec 3 passes décisives, Loïc Nego est sélectionné pour participer à l’Euro 2024 avec la Hongrie. Il avait déjà participé à l’édition 2020 de cette compétition et avait notamment affronter l’équipe de France (1-1). Juste avant cette nouvelle édition, il a affronté ce mardi soir en amical l’Irlande.
Les Irlandais (60es au classement FIFA) ont mis fin à la belle série de trois victoires à la suite des Hongrois (26es). Alors que les deux équipes se quittent dos à dos à la mi-temps (1-1), Loic Nego n’est pas de retour dans le onze à la sortie des vestiaires. C’est alors dans le temps additionnel que la Green Army a pris le dessus par Troy Parrott (90+2).
L’Euro arrive pour l’ancien nantais puisque les Hongrois affronteront la Suisse (15 juin), l’Allemagne (19 juin) et l’Écosse (23 juin) lors du premier tour de la compétition.