Auteur de performances tonitruantes avec l’Eintracht Francfort depuis le début de la saison, Randal Kolo Muani fait lever les yeux sur son talent. L’international français est statistiquement parlant intenable (16 buts et 14 passes décisives en 34 matchs toutes compétitions confondues). Il fait sans aucun doute l’unanimité au sein du club de Francfort. En fin janvier dernier, selon des propos rapportés par Foot Mercato, le directeur sportif aurait insisté sur le fait qu’il ne souhaitait pas voir partir l’ancien nantais.
« Il est ici et devrait rester encore assez longtemps. Il a encore une grosse marge de développement. Nous ne pensons pas du tout à lui dire au revoir, nous comptons sur lui pour cette saison et pour les prochaines »
L’intérêt de Manchester United
Malgré les paroles protectrices du directeur sportif de Francfort à l’égard de son buteur, Randal Kolo Muani suscite les attentions de gros clubs européens. Si le Bayern Munich avait été annoncé comme intéressé par le joueur formé au FC Nantes, le club allemand n’est pas le seul. Manchester United serait également sur le coup selon le Bild. Le quotidien allemand rapporte même que les Mancuniens pourraient débourser près de 120 millions d’euros pour s’attacher les services de Randal Kolo Muani. Si Francfort le lâchait pour une telle somme, il deviendrait la deuxième plus grosse vente de l’histoire de la Bundesliga (derrière celle d’Ousmane Dembélé au Barça en 2017). Pour rappel, le natif de Bondy est lié à l’Eintracht jusqu’en 2027, ce qui n’empêche visiblement pas les nombreux intérêts portés sur lui. Un feuilleton qui s’annonce cauchemardesque à suivre pour les dirigeants nantais, qui avaient laissé filer leur attaquant librement l’été dernier.