Dans un communiqué partagé sur son site internet, le GF38 a annoncé, ce lundi 26 juin, la venue de l’ancien joueur du FC Nantes, Marama Vahirua. Attaquant de Ligue 1 réputé, le Tahitiens, auteur de 70 buts dans le championnat, avait pris sa retraite en 2013 pour lancer son académie à Tahiti.
Début en tant qu’entraîneur
En 2020, l’ancien canari rejoint l’OGC Nice pour prendre la structure en charge des attaquants. Par la suite, son poste évolue puisqu’il devient adjoint dans le staff des U17 et U19, avant de devenir l’entraîneur principal de l’équipe réserve de Nice.
Un nouveau Challenge
Après trois ans sur la Côte d’Azur, Marama Vahirua s’engage dans un nouveau challenge, puisqu’il rejoint les Alpes et Grenoble. L’ancien buteur aura une double casquette, il sera d’un côté adjoint de l’équipe professionnel, évoluant en Ligue 2, mais aussi co-entraîneur de l’équipe réserve grenobloise.
𝗠𝗮𝗿𝗮𝗺𝗮 𝗩𝗮𝗵𝗶𝗿𝘂𝗮 𝗶𝗻𝘁è𝗴𝗿𝗲 𝗹𝗲 𝗚𝗙𝟯𝟴 !
L’ancien célèbre attaquant tahitien arrive comme deuxième adjoint de l’équipe pro en charge des attaquants mais aussi co-entraîneur de l’équipe réserve.
Bienvenue Marama 🛶
👉🏼 https://t.co/jkrrEVclCr pic.twitter.com/LgjWMlMalL
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) June 26, 2023
Le contact avec Grenoble s’est fait par l’intermédiaire de son ancien partenaire au FC Nantes, Olivier Monterrubio (responsable de la cellule de recrutement). “ J’ai entendu beaucoup de bien du GF38 et de ses projets de la part d’Olivier Monterrubio. Les premiers contacts avec le club et les échanges avec le coach m’ont tout de suite intéressés “, a déclaré l’ancien international français espoir.
Depuis mai 2022, le natif de Papeete est titulaire du certificat d’entraîneur attaquant et défenseur.