Aux côtés de latéraux bien connus en terre nantaise, Léo Dubois et Lucas Lima, Mehdi Abeid s’épanouit dans un rôle de relayeur chez le club stambouliote.
Arrivé chez les Canaris à l’été 2019, il avait performé sous les ordres de Christian Gourcuff. Avant de connaître des difficultés la saison suivante. Il quittera le club peu de temps après l’arrivée de Raymond Domenech à la Jonelière.
Les Émirats puis la Turquie
Après plus d’un an et demi aux Émirats arabes unis, il débarque en Turquie cet été, avec l’ambition sportive d’aller chercher une place qualificative aux compétitions européennes. D’autant que son club, champion de Turquie en 2020, n’a plus quitté le top 6 turc depuis.
Sous les ordres de Çağdaş Atan, l’international algérien retrouve des couleurs. Installé dans le onze depuis l’automne, l’ancien Canari s’épanouit dans ce nouveau défi. Déjà buteur début décembre, l’ancien Canari a récidivé ce weekend.
Mehdi Abeid buteur avec Istanbul Basaksehir pic.twitter.com/TiEj03fpS7
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) February 24, 2024
Entré à la mi-temps, il a participé à la victoire des siens sur le terrain de Gaziantep sur le score de 2-0. Bien servi par Olivier Kemen à l’entrée de la surface, il place une frappe du pied droit qui trompe le gardien.
Entouré de nombreux anciens de la maison jaune, on suivra avec attention les performances du club stambouliote et de Mehdi Abeid.