AccueilActusEx-FC Nantes. Mickaël Landreau quitte la Direction de l'arbitrage

Ex-FC Nantes. Mickaël Landreau quitte la Direction de l’arbitrage

L'ancien gardien du FC Nantes a pris la décision de quitter son poste de consultant sportif et de porte-parole de la Direction de l'arbitrage.

« Mickaël Landreau a décidé de mettre un terme à ses missions de consultant sportif et de porte-parole au sein de la Direction de l’arbitrage. » Dans un communiqué publié ce vendredi sur son site, la FFF a annoncé avoir « pris acte de la décision » du natif de Machecoul de stopper son activité au sein de la DA.

Cette collaboration entre le gardien formé au FC Nantes et l’instance avait commencé en 2024. « La FFF tient à remercier Mickaël Landreau pour la qualité du travail accompli en faveur de l’arbitrage professionnel et lui adresse ses meilleurs voeux de réussite pour la suite de sa carrière. »

Il aurait souhaité « aller plus loin » sur certains sujets

Le joueur ayant disputé le plus grand nombre de matches en Ligue 1 s’est également exprimé sur cette décision.

« J’ai vécu une expérience professionnelle enrichissante aux côtés des arbitres de Ligue 1. J’ai pu constater leur exigence, leur professionnalisme et les difficultés inhérentes à l’exercice de leur mission […] J’espère les avoir accompagnés du mieux possible, même si j’aurais souhaité aller plus loin sur certains sujets. Il y a parfois eu des échanges directs, voire des désaccords, mais c’est aussi ce qui permet de confronter les points de vue et de faire progresser les choses […] L’arbitrage français peut faire l’objet de critiques, comme partout, mais il demeure d’une grande qualité. Je remercie les arbitres et la direction de l’arbitrage pour l’accueil et la confiance qu’ils m’ont accordé. »

À noter que le champion de France 2000/2001 avec les Jaune et Vert reste consultant pour le groupe Canal+.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille