AccueilActusEx-FC Nantes : Newcastle a entamé des négociations avec Séville pour Diego...

Ex-FC Nantes : Newcastle a entamé des négociations avec Séville pour Diego Carlos

Diego-carlos
Diego Carlos (Photo de Antonio Pozo / Pressinphoto / Icon Sport)

Selon Daniele Longo et Calciomercato, Newcastle aurait fait une première offre au club espagnol. Point rapide sur la situation.

Depuis son arrivée au FC Séville, l’ancien canari Diego Carlos enchaine les grosses performances et attire l’attention des plus grands clubs anglais. En octobre dernier déjà, Dailymail annonçait des intérêts de Liverpool et Manchester City. Cette fois, Newcastle aurait attaqué en premier.

L’offre proposée par le club anglais serait du montant de 45 millions d’euros. Newcastle serait optimiste sur un éventuel transfert de Diego Carlos dans son club. Voici les propos que tenait Diego Carlos en septembre 2020 après les premiers intérêts des clubs étrangers

« J’ai dit, en cas de départ de Séville, que mon objectif serait d’aller plus haut et Séville est un géant. Je remercie le club pour tout ce qu’il a fait pour moi, de m’avoir fait jouer, pour ce titre qu’on a su gagner. Cela va m’ouvrir beaucoup de portes, mais je veux que les choses soient claires, pas de rumeurs. »  – Diego Carlos 

Une revente favorable au FC Nantes.

Lors du départ de Diego Carlos du FC Nantes, Mogi Bayat était parvenu à vendre Diego Carlos pour quinze millions d’euros et avait également pensé à ajouter une clause incluant que le FC Séville devait 10% de sa prochaine revente au FCN.

Comme évoqué par @Rontgoenologue et @Senario_ sur Twitter, le versement serait calculé sur la plus-value, donc 3M€ pour Nantes s’il était revendu 45M€.

Affaire à suivre.

Morgan Lavergne. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille