Après six mois passés sur les bords de l’Erdre, João Victor avait fait ses bagages pour revenir dans son club qui l’avait prêté chez le Canaris, le Benfica. Pour autant, depuis la reprise, l’ancien nantais n’a pas eu beaucoup de temps de jeu.
Souvent dans le groupe pour les matches de championnat ou de Ligue des Champions, le défenseur brésilien n’est finalement rentré en jeu que durant deux rencontres sur cette demi-saison (soit 27 minutes au total).
Direction Vasco de Gama
Fabrizio Romano, spécialisé dans les transferts, avait notamment évoqué le recrutement imminent de João Victor par Vasco da Gama (15e du championnat brésilien) il y a de ça quelques jours, alors qu’environ cinq clubs étaient attirés par le profil du joueur de 25 ans.
Aujourd’hui c’est désormais officiel, João Victor est un joueur de Vasco de Gama.
Voir cette publication sur Instagram
L’ancien canari retrouve donc ses terres natales brésiliennes et rencontrera Dimitri Payet, un autre joueur passé par le FC Nantes.
A noter qu’un joueur actuel de l’effectif de Jocelyn Gourvennec pourrait lui aussi poser ses valises au club de Vasco de Gama. En effet, il y a quelques jours, Ouest France nous apprenait qu’Adson était en partance du côté de Vasco de Gama pour un transfert avoisinant les 5,5 millions d’euros.