AccueilActusEx-FC Nantes. Osman Bukari, de nouveau buteur, brille en Serbie (Vidéo)

Ex-FC Nantes. Osman Bukari, de nouveau buteur, brille en Serbie (Vidéo)

Osman Bukari a remporté la Coupe de France avec les Canaris en 2022, aujourd'hui, l'ailier ghanéen explose en Serbie

Prêté au FC Nantes par le KAA Gent (Belgique) lors de la saison 2021/22 avec Antoine Kombouaré, il a disputé 26 matches toutes compétitions confondues en « Jaune-Et-Vert » (pour deux buts et quatre passes décisives).

Malgré une offre des Canaris, Bukari a poursuivi sa carrière en Serbie à l’Étoile Rouge de Belgrade. Aux côtés d’un certain Kalifa Coulibaly lors de sa première saison, il a disputé l’Europa League. Concluant sa saison avec 12 buts et 5 passes décisives en 34 matches toutes compétitions confondues. Son club a réalisé le doublé (Championnat + coupe).

En décembre 2022, Osman Bukari s’est aussi envolé pour la Coupe du Monde au Qatar. Buteur face au Portugal de Cristiano Ronaldo, il en a profité pour s’imposer avec la sélection du Ghana.

Des statistiques de grand d’Europe

Pour sa deuxième saison en Serbie, Osman Bukari poursuit sa progression sur des bases très élevées. Avec déjà neuf réalisations et six passes décisives en 26 matches toutes compétitions confondues.

La découverte de la Ligue des Champions ne semble pas l’avoir impressionné. Il s’est même offert un but à l’Etihad Stadium face au champion en titre, Manchester City.

Ce samedi, l’ancien Canari et son équipe affrontaient le FK TSC Bačka Topola, 3e du championnat serbe, dans un match très attendu. Avec l’enjeu d’une victoire obligatoire pour l’Étoile Rouge de Belgrade afin de suivre le rythme du Partizan Belgrade, leader.

Après avoir réussi à ouvrir le score à l’extérieur sur un penalty transformé par Guélor Kanga, les coéquipiers de Bukari ont été surpris par l’égalisation de Milos Pantovic. C’est à ce moment que l’ancien Nantais a surgi au deuxième poteau sur un super centre de Kanga pour redonner l’avantage aux siens, seulement deux minutes après le retour au score du TSC. Le score final : 3 buts à 1 en faveur des hommes de Vladan Milojević.

 

 

Actuellement, l’Étoile Rouge de Belgrade d’Osman Bukari et de Jean-Philippe Krasso, ancien joueur de l’AS Saint-Étienne, pointe à la seconde place du classement en Serbie. Avec un petit point de retard sur le Partizan Belgrade, son grand rival.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille