AccueilActusEx FC Nantes - Osman Bukari s'envole vers la MLS pour 7...

Ex FC Nantes – Osman Bukari s’envole vers la MLS pour 7 millions d’euros (Sky Sports)

Après son court passage au FC Nantes, le petit ailier rapide a fait son trou en Serbie et va quitter l'Étoile Rouge cet été pour le Texas.

Présent au FC Nantes lors de la saison 2021/22, saison qui verra le club finir à la 9ème place de Ligue 1 ainsi que décrocher sa 4ème Coupe de France, Osman Bukari avait par la suite quitté le club pour le plus grand désarroi des supporters. En effet, assez petit et très rapide, il faisait du mal aux défenses adverses sur son côté droit. De plus, il avait une option d’achat de seulement 1 million d’euro. Un nouveau raté pour la direction nantaise.

Ne manquant pas de prétendants après une saison somme toute honorable (26 matches, 2 buts et 4 passes décisives), il avait quitté la Belgique pour rejoindre la Serbie et l’Étoile Rouge de Belgrade. Champion lors de sa première saison, il avait, tout comme Nantes, joué l’Europa League. Néanmoins, l’Étoile Rouge n’avait pas passé les poules de la compétition.

Cette saison, ils ont de nouveau fini premier, mais l’ancien Canari à, cette saison, goûté à la Champions League. En effet, directement qualifié pour la compétition, ils se trouvaient dans le groupe de Manchester City, des Young Boys ou encore du RB Leipzig. L’ancien nantais s’était d’ailleurs illustré en marquant contre les hommes de Pep Guardiola. Mais après deux belles saisons dans les Balkans, l’ailier ghanéen va découvrir un tout nouveau championnat.

Direction le Texas

Dans les tuyaux depuis quelques jours, le transfert de Bukari vers le Austin FC en MLS a été confirmé dans l’après-midi par Sky Sports. En effet, Gianluca Di Marzio, journaliste réputé du média, a annoncé que le transfert était bouclé et qu’un contrat de 3 ans attendait l’ailier.

Selon Sports, le montant du transfert avoisinerait les 7 millions d’euros. Soit un peu plus de deux fois la somme déboursée par le club serbe pour s’attacher ses services il y a deux ans. Et sept fois la somme qu’aurait pu débourser le FC Nantes pour s’attacher ses services.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille